Alsasik Park

Les juniors, accros à l’accrobranche. © AAA/Meyer
Les juniors, accros à l’accrobranche. © AAA/Meyer
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :Vidéo
Le grand frisson, l’adrénaline à haut débit, le total kiffe sont à tester cet été dans les parcs aventure, en milieu naturel, en full contact avec les éléments. Touche du bois et accroche toi !
© DR

© DR

La vallée des tyroliennes

Dans le trio des Parcs Alsace Aventure, j’ai nommé le parc de Breitenbach au col du Kreuzweg. Bienvenue au royaume des tyroliennes géantes (jusqu’à 3 000 mètres de longueur) qui vous font traverser une vallée, une rivière ou un torrent. Mais ce qui a fait la renommée du site c’est par dessus tout son immense parc accrobranche avec pas moins de 10 parcours dans les arbres.
Oubliez votre condition d’homo erectus pour vous glisser dans la peau de créatures arboricoles faisant corps avec des arbres qui se dressent jusqu’à 40 mètres au dessus du sol. Grimpez, sautez, volez dans un cadre nature jouxtant les cimes forestières du massif du Champ du Feu.

Les ateliers acrobatiques sont présentés selon les niveaux de difficultés par des mascottes. Vous démarrez Pitchouns tout au bas de la chaîne alimentaire pour vous hisser dans un tourbillon vertigineux jusqu’au grade d’Aigle noir en passant par le Ouistiti, l’Écureuil, le Gorille, la Panthère…

Informations

Tél : 03 88 08 32 08

Entre singe et poisson

© OT Vallée de Kayserberg

© OT Vallée de Kayserberg

Le Parc Arbre Aventure vous donne rendez-vous au milieu de chênes bicentenaires. Vous êtes dans la forêt du Schlossberg et le parc situé à Kruth, près de Thann, vous propose ponts de singe, filet à grimper, Via Ferrata ou liane de Tarzan. La tendance ici se fait plus aquatique et différents parcours se terminent par une tyrolienne au-dessus du lac de Kruth.

Au ras de l’eau, barques, bateaux à pédales, canoës, float tubes prennent le relais des hauteurs. Et quand on revient sur le plancher de nos amis les bovins ce sont des jeux de piste, une course au trésor ou une balade bucolique en famille sur les pistes balisées qui attendent les moins énervés ou ceux qui préfèrent goûter la douceur de l’instant présent.

Informations

Tél : 03 89 82 25 17

Joue-la en pendulaire

© AAA/Meyer

© AAA/Meyer

Prêt pour le grand saut ? C’est le moment où jamais si vous voulez impressionner votre chérie. Toi Jane, moi Tarzan. Montrez-lui que vous avez de la suite dans vos sauts qui démarrent à 15 mètres de haut et vous précipitent dans le vide pour un bon bout de temps dans un mouvement de va et vient incessant pour ne rien perdre de l’adrénaline qui vous envahit.

Vous êtes à Otswald où le Natura Parc joue les filles de l’air avec des parcours acrobatiques en hauteur de 1 à 20 mètres du sol selon vos aptitudes et vos envies. Et vos audaces.

Autre formule, autre performance, la slackline est dédiée au funambule qui sommeille en chacun de nous et qu’il est temps de réveiller. Une sangle tendue entre deux arbres et vous en équilibre sur ce fil entre ciel et terre devant les yeux éberlués des visiteurs.

Informations

Tél : 03 88 65 40 07

En savoir +


Acrobatique, nautique, subaquatique

© Vallée des tyroliennes

© Vallée des tyroliennes

A une dizaine de mètre de Strasbourg et de Haguenau, le parc d’aventures et de loisirs de Brumath se déploie au bord d’une plage de sable et d’un superbe spot de baignade. Chaque année de nouvelles activités y font leur apparition, destinées selon les organisateurs à un public de 3 à 103 ans. Au registre des nouveautés mention spéciale pour le wakeboard, téléski nautique spécial pirouettes, et le gyropode, la méga trottinette génération 2.0 qui file au doigt et à l’œil du cavalier.

L’aventure dans les airs et dans les arbres continue avec 19 tyroliennes dont une, version XXL, qui traverse le lac sur une distance de 340 mètres.

Si vous vous sentez une âme de capitaine Nemo ou de commandant Cousteau, le monde du silence vous tend les bras loin des rumeurs terrestres pour une séance d’initiation.

Informations

Tél : 03 88 59 36 27

J’entends le loup, le renard et la belette

© OT Vallée de Kayserberg

© OT Vallée de Kayserberg

A plus de 1000 m d’altitude, le parc d’aventures du Lac Blanc vous montre le chemin vers la cime des sapins à travers 9 parcours à difficultés croissantes. Les plus petits, de 3 à 7 ans, se livrent à un petit exercice de voltige dans les arbres sous les regards admiratifs des parents, assurés par leur ligne de vie. C’était le parcours mignon de l’Ourson. Avec le Renard on franchit un pont himalayen et on tâte de la première grande tyrolienne. La Belette vient parfaire votre aisance en attendant la consécration suprême par l’épreuve du Lynx. Vous connaissiez le mot défi ? Vous allez en découvrir toutes les déclinaisons !

Informations

Tél : 03 89 71 28 72

Vidéo


Focus

Chéris dans les airs

Vous voulez donner un coup de pouce à la vie conjugale qui se dessine de votre meilleur copain ou meilleur copine ? Offre-lui un enterrement de jeune fille ou de garçon qui restera gravé à jamais dans son paysage sensoriel. Paintball, acrobaties dans les arbres, course verticale du haut de la tour de 35 mètres… Autant d’épreuves hallucinantes qui lui permettront de prendre de la hauteur sur ce qui l’attend. Elle ou il vous diront merci et tous les challenges à venir leur paraîtront des jeux d’enfants.