Belles adresses : Dame nature vous accueille…

belles-adresses
A-  |  A+
Des envies de grand air se font sentir, la rédaction d’Alsace Tendances a sélectionné pour vous des adresses pour retrouver votre (vraie) nature et vous éveiller à la douceur de vivre…

A la belle étoile

Bulles et une nuit – Klingenthal et Obersteinbach (67)

© Bulles et une nuit

© Bulles et une nuit

L’expression « buller » ne vous aura jamais paru aussi délicieuse que lorsque vous fermerez les yeux, installé dans ce cocon transparent donnant sur les étoiles. Pour parfaire ce pur moment de détente, laissez-vous tenter par un soin douceur au spa, ou par la cuisine raffinée du chef : un séjour inoubliable en perspective pour ceux qui aiment profiter du confort en pleine nature !


Au rythme des flots

Péniche Nidd – Dannemarie (68)

© DR

© DR

Dans une bucolique péniche de 1936, amarrée à quai, au port de Dannemarie, porte sud de l’Alsace, laissez-vous bercer par le bruit des clapotis de l’eau. Vous êtes le seul maître à bord… d’un équipement tout confort.

En famille ou en amoureux, ce gîte de charme flottant sera le point de départ idéal pour des balades à vélo à la découverte du Sundgau.

En savoir +


Au sommet des Vosges

La villa du Lac – Sewen (68)

© Villa du Lac

© Villa du Lac

A 500 mètres d’altitude, au pied du Ballon d’Alsace, ces chambres d’hôtes écologiques vous proposent une véritable bouffée de « vert » frais ! Vue sur le lac ou sur la forêt, vous logerez au sein d’une maison chaleureuse où l’hôtesse vous invitera à sa table. Quel plaisir alors de déguster spécialités locales et plats de saison, le tout mitonné avec des produits bio et du terroir. Si vous avez l’âme d’un randonneur, vous profiterez des départs des sentiers GR5 et GR531 aux forêts tapissées de bruyères et aux lacs enchanteurs.


Au cœur du jardin

Les Jardins du Temps – Mulhouse (68)

© Jardins du Temps

© Jardins du Temps

Au sein d’un parc floral conçu tel un grand bouquet de nature et de sensations, vous logerez dans des chambres d’hôtes tenues avec passion. Dans un bâtiment à ossature bois, labellisé Tourisme & Handicap, chacune est décorée selon un élément végétal.  Il ne vous restera plus qu’à déambuler dans le labyrinthe naturel, vous reposer dans le verger ou admirer la nature sauvage. Un programme d’animations estivales vous permettra de profiter pleinement de ce concept unique.


Au creux du bois

Le Bois Doré – Haegen (67)

© DR

© DR

Noté comme un « petit coin de paradis » par ceux qui ont eu le bonheur d’y séjourner, le Bois Doré dispose de deux chambres d’hôtes écologiques.

L’été, le climat prend des accents méditerranéens. Le petit déjeuner se prend alors sur la terrasse éclairée par le soleil matinal. Vous pourrez déguster les confitures et yaourts maison ou délicieux produits venant des fermes environnantes.

En savoir +


A la rencontre du Ried

Tipi de la presqu’Ill – Ehnwihr (67)

© DR

© DR

Au pied d’un tipi de 24 m², se déroule l’Ill, affluent du Rhin à la biodiversité fascinante. Vous y croiserez sûrement le célèbre Batelier qui vous emmènera pour une balade contée à la découverte de cette rivière et de son histoire. Au retour vous profiterez de la terrasse ombragée et lovés dans de superbes chaises longues en bois, vous écouterez crépiter le feu de vos grillades.

Il vous reste à grimper au sommet de la cabane d’observation perchée dans un arbre avec vue sur les nids de cygnes et de cigognes.