La FAV de Colmar met le feu au mois d’août

© DR
© DR
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :Vidéo
EN ALSACE LA SAISON LA PLUS CHAUDE DONNERA AUSSI LE SIGNAL DU RENDEZVOUS FESTIF LE PLUS HOT DE LA RÉGION. ÇA SE PASSERA À COLMAR, PLUS QUE JAMAIS CAPITALE DES VINS ET DES RÉJOUISSANCES POPULAIRES.

Plus de 60 ans ont passé depuis la première programmation du Festival des Vins de Colmar (FAV). C’était en 1958 et le festival de la foire aux vins d’Alsace s’inscrivait de manière spectaculaire dans le calendrier. S’y produisent alors des artistes réputés comme Dalida, Jean Yanne ou Louis Mariano. Le succés ne fait que grandir au point que les organisateurs se voient contraints d’agrandir les murs de la manifestation. La foire se déplace alors dans l’actuel Parc des expositions.

Manifestation éminemment populaire, cette vitrine prestigieuse des vins d’Alsace devient également au fil des ans une foire économique généraliste accueillant 350 exposants dont les viticulteurs présentant jusqu’à 1 500 échantillons des meilleurs cépages de la région. Les dégustationsvcomment.es sont trés appréciées par les visiteurs et les spécialistes animent des réunions oenologiques pour répondre aux interrogations du public. L’occasion ou jamais de goûter et d’apprendre ! On ne manquera pas d’ailleurs, au détour d’une allée ou au bord d’un stand, de croiser la Reine des Vins d’Alsace que l’on intronise traditionnellement durant la Foire aux Vins de Colmar.

La foire attire également, chaque année, des milliers de visiteurs venus acclamer leurs idoles préférées sur les gradins de la Coquille, théâtre de plein air de 10 000 places où se sont produits régulièrement Johnny Hallyday, Indochine, Stephan Eicher ou Lavilliers.

Cette année la programmation fera encore monter sur scène quelques grands noms de la chanson, le DJ et compositeur David Guetta et l’humoriste Florence Foresti, héritière de l’esprit cabaret typiquement français.

Foire aux Vins de Colmar
Du 7 au 16 août 2015

En savoir +


Coordonnées

Tél. : 03 90 50 50 50

Vidéo


Focus

Toutes les tendances

Florent Pagny viendra retrouver sur scène les fans de son style multiple surfant à l’aise entre lyrique et variété. Le chanteur mythique de Led Zeppelin, Robert Plant, à la voix reconnaissable entre toutes, livrera son répertoire mixé de blues, rock et folk, avec sa formation The Sensational Space Shifters. M. Pokora, enfant chéri de la région, saura donner le change aux plus grands maîtres du R’n’B made in US et brûler les planches avec son art du méga show. Électron libre de la mouvance Sexion d’assaut, le rappeur Black M fera parler de lui avec des accents tendres et troublants derrière son look de bad boy. L’autre rappeur populaire de la scène française, Soprano, partagera la vedette avec lui pour brûler les planches de la Coquille gonflée à bloc pour une dizaine de jours de top délire.