Un parc dans les airs pour petits et grands enfants

Le Parc du Petit Prince, premier parc au monde où tout se vit dans les airs. ©Michel Caumes
Le Parc du Petit Prince, premier parc au monde où tout se vit dans les airs. ©Michel Caumes
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :VidéoJeu Concours
Prendre de la hauteur et retrouver son âme d’enfant. Voici la double escapade aussi vertigineuse que ludique proposée par le tout nouveau Parc du Petit Prince situé à Ungersheim.
© AAA/Meyer

© AAA/Meyer

C’est un rendez-vous d’attractions ayant pour thème l’univers poétique qui fut cher à un aviateur de légende. Ainsi est présenté ce Parc du Petit Prince inspiré par le best-seller éponyme d’Antoine de Saint-Exupéry, publié en 1943, traduit en 285 langues. Un incontournable des programmes scolaires que ce petit livre, dont tout un chacun connaît la phrase culte qui fait craquer jeunes et adultes, petits-enfants et grands-parents : « S’il te plaît… dessine-moi un mouton ! ».

Alors… Si Antoine l’a rêvé, les Alsaciens l’ont fait. Le premier parc aérien du monde promet aux visiteurs une expérience unique de traversée d’un monde fascinant, ponctué de 31 attractions et de spectacles organisés autour de trois grands volets : le vol, le voyage d’une planète à l’autre et la rencontre avec les animaux emblématiques de la légende Saint-Ex.

L’expérience du vol se produit grâce à deux ballons captifs qui matérialisent les deux planètes fréquentées par le petit héros du récit : la Planète du Roi et la Planète de l’Allumeur de Réverbère.

Sur les Ailes du Courage

Petite pause avec collation avant de reprendre de la hauteur. © AAA/Meyer

Petite pause avec collation avant de reprendre
de la hauteur. © AAA/Meyer

Le visiteur se voit transporter à 150 mètre d’altitude d’où il profite d’une vue royale sur le Ballon des Vosges, la Forêt Noire et les Alpes ! Autre planète à ne pas négliger, celle du « Buveur » que l’on peut atteindre avec l’Aérobar. Le trip prend les allures d’une attraction conviviale en lévitation pour prendre un verre à 35 mètres du sol. Mais vous êtes bien dans le monde réel.

En 2D, en 3D, en 4D… Vous avez le choix de voyager d’une planète à l’autre dans de grandes salles de cinéma pour vivre les aventures du Petit Prince sur grand écran. Les adultes apprécieront Les Ailes du Courage, un film de Jean-Jacques Annaud racontant la saga de l’Aérospatiale et l’épopée de Guillaumet, fabuleux aviateur dont l’histoire de la survie reste à jamais gravée dans le paysage somptueux des Andes.

La rencontre avec les animaux se produit dans une ferme des papillons, ouverte au public, où l’on voit tournoyer autour de soi des lépidoptères venus de toute la région. Une « danse avec les moutons » est effectuée par Hobo, le border colie (chien berger) du parc, partenaire de huit brebis. Au programme également, une rencontre avec quatre jeunes renardeaux apprivoisés… selon la méthode Saint-Ex.

Informations

Tél : 03 89 62 43 00
Vue du parc. Cette fois c’est vous l’aérostier. © Michel Caumes

Vue du parc. Cette fois c’est vous l’aérostier. © Michel Caumes


Vidéo


Jeu concours

Changez de planète le temps d’une journée au Parc du Petit Prince !
 Tentez de gagner 1 pass famille ou 1 entrée pour 2 personnes en remplissant le formulaire sur Alsace Tendances. Vous serez peut-être tiré au sort ! Pour accéder au jeu, cliquez-ici !